Christelle et Yorick forment un duo inédit à La Réunion. La première pratique les massages ayurvédiques, le second est musicien pluri-instrumentiste. Ensemble, ils ont monté un concept : le massage en voyage sonore. Une pure merveille pour le corps et l’esprit.
Laurène Mazier
Le duo pratique à domicile. C’est donc dans le jardin qu’il choisit de planter le décors. La praticienne installe sa table de massage, une table marocaine sur laquelle elle pose de jolies fioles, un respectable pour chauffer son huile et des pierres en hématite dont le rôle sera d’activer les chakras grâce au magnétisme. Pendant ce temps, le musicien décharge son matériel. De drôles d’instruments inconnus au bataillon suscitent la curiosité. Sur une table, il dispose plusieurs bols tibétains. Le voyage sonore s’annonce déjà !
Christelle Navarro pratique les soins énergétiques et les massages ayurvédiques depuis plusieurs années. Récemment, elle a rencontré Yorick Simon, musicien pluri-instrumentiste. L’artiste jouait sur la plage d’un instrument singulier : le cosmicbow. Entre-eux, le courant passe immédiatement et l’idée de collaborer sur une offre de soin surgit comme une évidence.
Quelques semaines et de nombreuses séances d’entrainements plus tard, le duo prodigue un soin unique En son genre. Embarquement immédiat.
Le massage en voyage sonore dure une heure et comprend un soin ayurvédique du corps tout entier. Il commence par les pieds sous le son du Didjéridoo, un son grave dont les ondes permettent d’ancrer le massage. Rien n’est laissé au hasard. Chaque mouvement, chaque instrument, chaque son, a été réfléchi, décidé et inspiré à deux.
Difficile de raconter le soin en détail car on s’embarque réellement dans un voyage. On se laisse partir volontiers sous les mains expertes de Christelle Navarro, envoûtée par les vibrations de la musique de Yorick Simon. Au son des tambours, des bols tibétains et tout pleins d’instruments dont on ignore le nom, Yorick accompagne les gestes de Christelle. Synchronisation totale pour une heure de détente complète.
La musique n’est pas seulement là pour faire joli, comme on dit. Les ondes parcourent littéralement le corps et l’esprit.
Installée dans mon jardin en fin de journée, j’ai accueilli cette expérience sensorielle comme un cadeau à mon âme. Rêveuse et requinquée.
Plus d’infos sur la page de Christelle Navarro : @et mains tenant